Le Sacrieur Alors tout d'abord quelques points sur le
Sacrieur a savoir, si vous en rencontrez un en combat :
- il a bcp de
vie : comme vous le savez, le sacrieur se base sur ça vie et c'est pour ça que tte personne qui commence un perso de cette classe ne doit booster QUE ça vitalié (en effet, toutes les caractéristiques requièrent
3 pts de boost
pour augmenter de
1 sauf la vita qui n'a besoin que de
1 pts
pour augmenter de
2, donc faites le calcule : 10PV/lvl)
- un sacrieur se base ensuite sur ses
châtiments puisque il ne booste pas ses caractéristiques, excépté la vitalité.
Rappel du fonctionnement d'un châtiment :Souvent en début de combat, un sacrieur lance un châtiment dans le but d'augmenter la caractéristique du châtiment lancé (ex: châtiment forcé augmente la force), en espérant évidemment, se faire frapper par des ennemis ou bien par ses alliés. Mais attention, l'effet des châtiments ne dure qu'un tour, entre le moment ou le sacri lance son châtiment et le moment ou il joue, mais les bonus rapportés grâce à ces sorts sont infinis.
Les différents types de sacrieurs :1- Les sacrieurs TerreCe type de sacri est un sacri "bourrin" qui veut faire bcp de dégats au CaC et qui s'importe peut de perdre de la vie puisqu'il en a bcp (attention, cela ne veut pas dure qu'il est difficile de le battre au contraire).
Ces principaux sorts sont :
- châtiment forcé
- pied du sacrieur
Avantages :La catégorie qui fait peut-être le plus de dégâts : Punition bien boostée, ainsi que des dégâts fortement honorables avec les autres sorts et armes telles de bonnes épées.
Défauts : Beaucoup moins mobile que le Sacrieur Air, il aura bien plus de mal à se désengager et est essentiellement au contact (sauf utilisation d'arc) du coup, il risque de prendre plus de dégâts que les autres configurations.
2-Les sacrieurs airComparé a leurs frères "bourrins", les sacri air sont très habiles, ils peuvent s'équiper d'un arc et avec une maitrise tirer de loin.
Ces principaux sorts sont :
- chatiment agile
- assaut
Avantages : Grande mobilité, car très agile : il peut se désengager avec facilité, et donc se placer un peu ou bon lui chante. De plus, l'utilisation d'une Tofu Fou qui boost bien l'agilité confère au Sacrieur un PM supplémentaire, ce qui en fait une vraie vipère glissante. La portée : certes très restreinte et uniquement en ligne, Assaut est mine de rien lançable a semi distance. Assez pratique Allié a une bonne mobilité pour pouvoir dénicher les adversaires plus facilement.
Défauts :Dans la grande majorité des cas, le Sacrieur Air porte donc une Tofu Fou : s'en suit un boost de 1 PM et un bonus agilité non négligeable, mais un malus de 100 en intelligence, force et chance. Résultat, un très faible jet d'initiative, ainsi qu'une grande difficulté pour compter sur autre chose que des attaques d'air.
Quelques sorts utiles :- épée dansante : fondamentale ! au niveau 5, cette invocation nous frappe 3 fois, donc excellent pour activer les chatiments.
- attirance : très utile pour les sacri force, niveau 5 attire de 6 cases, seulement pour 3PA et bcp de chance de faire des CC donc d'attirer de 7 cases.
- transposition/coopération : les booster immédiatement n'est pas necessaire mais petit a petit, on se rend compte qu'ils sont tous les deux très utiles, grâce a leur très grande portée au niveau 5 (8PO pour transpo. et 12PO pour coop.).
- punition : que ce soit pour les sacri air ou terre, ce sort et obligatoire, car il se base sur la vie. Il fait des dégats par rapport a 30% de la vie du lanceur au niveau 5 (ex: si vous avez 800PV, vous tapez a 240 [800÷100x30]). Plus votre vie augmente, plus vos dégats sont importants avec ce sort.
- coagulation : c'est un chatiment, mais qui au lieu d'augmenter une caractéristique, vous redonne de la vie ! donc au lieu de subir d'énormes dommages, vous regagnez de la vie à chaque coup reçus.
- folie sanguinaire : sort encore très important, il permet de voler de la vie mais aux alliés. Donc à utiliser de préférence sur une invocation. Même si l'invocation n'a que 50pv, vous pouvez lui en voler (au niveau 5 du sort) entre 300 et 500.
NB : - Les sacrieurs ont un malus de 30% sur toutes les armes certes, mais même avec une maitrise, ils peuvent faire d'énormes dégats avec une arme ! Un sacri force utilise normalement une épée, tandis qu'un sacri air peut avoir le choix entre les dagues et l'arc.
- Le duo sacrieur/eniripsas est conseillé, car un sacrieur a en ça possession un sort très utile : sacrifice. Avec un eni, le sacrieur peut lancer son sort sur son allié pour le protéger de tous les coups, ce jusqu'à sa mort. Évidemment ce n'est pas pour rien que l'eni est choisi pour être avec le sacri, car même si le sacri perd de la vie, l'eni peut le soigner en permanence, sans oublier le sort mot stimulant, très apprécié des sacri (et aussi de toutes les classes).
Un lien utile :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725596&highlight