Je vais un peu complété le poste de cipserp ^^.
Tout d'abord, si c'est un xélor feu qu'on veut faire, il ne faut SURTOUT PAS monté le sort Aiguille (du moins, en dessous du lvl 100) et réservé ses points pour le sort Rayon obscur qu'on obtient au lvl 9 pour le passé lvl 5 direct (plus de porté qu'Aiguille mais en ligne droite seulement).
Si on prefère enlevé des PA plutot que de taper, alors on attend un peu pour monter rayon obscur et on monte Ralentissement lvl 5 direct (de 2 à 3 PA retiré pour un PA)
Puis on garde ses points et on monte directement Contre lvl 5 ( de 3 à 9 de dégats retournés pour 3 tours)
Le prochain sort à monté est Sablier du Xélor qu'on obtient au lvl 21 donc Contre et rayon obscur sont déjà lvl 5 si on fait l'impasse sur Ralentissement. Le sablier est aussi à monté directement au lvl 5 ( de 3 à 10 de dégats, 1 à 2 pa enlevé à la cible). Lui aussi n'attaque qu'en ligne droite
On continue de monté et on monte Poussière temporel, seul sort en zone des Xélors et lui aussi on le monte lvl 5 (seulement les dégats bouge, le retrait de Pa reste de 1 donc c'est selon les envies)
A partir de là, tous les sorts de type feu du Xélor sont atteints, il n'en obteint plus d'autre. Cependant certains sorts sont interessants à monté:
-Dévoument lvl42 = A monté directement lvl5, donne 2 Pa, à une porté de 2 cases en croix
- Protection aveuglante lvl60 = Deuxième sort de renvoi des xélors, renvoi 6 au niveau 5 et donne 60% de chance d'esquiver la perte de Pa pour 2 Pa donc très interressant
-Momification lvl70 = La seul et unique armure des Xélors. Dure 5 tours et peut etre relancé tous les 20 tours, elle offre de généreuses résistances ainsi que 100% d'esquive de perte de Pa et des dommages suplémentaires allant de +3 au niv 1 à +7 au niv 5. Amonté directement lvl 5
Ensuite pour ceux qui veulent faire des Xélors uniquement centré sur certains types ou en multi, voici des sorts qui devraient les interessés:
-Horloge lvl 80 = de 35 à 40 de dommages eau au niv 5 pour 5 Pa, il permet de voler des Pa à l'adversaire. Petit défaut, il n'attaque qu'en ligne et pour une portée de 3 cases
- Frappe de Xélor lvl 90= de 40 à 45 de dommages terre au niv 5 pour 6 Pa. Il dispose d'une plus grande porté que Horloge (5 PO) mais ne se lance aussi qu'en ligne droite
ATTENTION : Un Xélor, quelque soit l'élement qu'il tape (Eau, air, feu ou terre) ne doit placé ses points de capitals QUE dans l'intelligence, le reste s'augmentant en parchotant
Il y a aussi des sorts, qui pour moi, ne servent, pour l'instant à rien. Les voici :
- Téléportation lvl 13: 6 pa pour une porté de 1 à 6 PO, il n'est interessant qu'au lvl 5 ou lvl 6 (pour les lvl 113). Pour une porté de 1 à 16 PO au lvl 5 et de 1 à 63 PO au lvl 6, ce sort, pour moi, n'est a monté après le lvl 100 (après vous faites comme vous voulez)
- Fuite lvl 48 : 3 pa pour un PO il permet de se déplacer d'une zone dangereuse. En le montant, on diminue seulement son EC (de 1 /3 au niv 1 à 1/50 au niv 5). Là aussi comme vous voulez
Bon eh bien, j'espère avoir été complet (je parlerai un peu plus tard des sorts air des Xélors et des armes au CaC)